La nouvelle croissance des métiers de la Finance

Septembre 2013 – La nouvelle croissance des métiers de la Finance ?

Dans une époque qui a choisi apparemment de ne pas l’être, ArrowmanFinance se place résolument dans le camp des optimistes.

Quelques premiers signes semblent en effet  indiquer un retour des investissements vers l’Europe, alors qu’un embryon de croissance remplace la récession. La ré-élection annoncée de la chancelière Angela Merkel promet une stabilité de la politique outre-Rhin, ainsi qu’une capacité renforcée à influer sur les politiques économiques des pays partenaires de l’Allemagne, au premier rang duquel se trouve la France.

1ère zone économique et 1ère zone de recherche fondamentale dans le monde, les Européens oublient souvent eux-mêmes qu’ils disposent d’atouts considérables. Par ailleurs, la zone Euro est la seule qui, pour l’instant, a fait l’effort de prendre en compte son niveau d’endettement et de mettre en oeuvre des mesures de restructuration. Enfin, la rationalisation fiscale ne fait que commencer mais l’effort actuel porté sur les paradis fiscaux est le début d’un processus de ré-équilibrage, qui ne pourra que profiter aux économies organisées de la zone Euro. Les investisseurs du monde entier commencent à comprendre tous ces mouvements et pourraient accentuer leur retour vers nos « vieilles » économies, engendrant ainsi un retour organique de la croissance de l’activité. Investissements = croissance = emploi.

Dans cette perspective, les acteurs de la Finance, repliés sur eux-même, ballottés depuis l’été 2007 au gré des soubresauts de la crise des subprimes et de l’avalanche de réglementations « risk-adverses », doivent saisir l’opportunité de retrouver la créativité et la souplesse dont ils ont fait preuve dans les années 90 et 2000.
Il leur faut investir à nouveau en direction des besoins des clients, recruter des équipes à la vente, à la recherche, au marketing, inventer de nouveaux produits financiers, communiquer pour restaurer leur image, s’inspirer des meilleures pratiques en cours aux Etats Unis ou en Asie,… et faire le pari de la reprise.

C‘est à ce prix-là que les banques, les compagnies d’assurance et l’ensemble des acteurs de l’investissement en Europe retrouveront les meilleures places dans les classements internationaux.

 


Recruter est la fonction RH qui crée le plus de valeur ajoutée

Septembre 2012 –

C’est la rentrée !
Nous comprenons tous que le monde continue à se transformer sous nos yeux et que nous autres, Européens et Français, nous sommes en  train de nous adapter à cette nouvelle donne. Alors, c’est imparfait, parfois chaotique, voire à contre-sens par moment mais cette adaptation se fait.

Pour les entreprises, l’adaptation permanente à son environnement, c’est quelque chose de naturel. Produits, marchés, clients, réglementation… et collaborateurs : rien n’est jamais stable. Le recrutement est donc un des moyens privilégiés de l’adaptation des entreprises aux changements qu’elles affrontent. Et c’est aussi un moyen efficace de créer de la valeur, comme le démontre le Dr. John Sullivan, Professeur de Management à la San Francisco State University et ex-chief talent officer d’Agilent Technologies (the 43,000-employee HP spin-off), dans un récent article (http://www.ere.net/2012/09/04/news-flash-recruiting-has-the-highest-business-impact-of-any-hr-function). Pour lui, le recrutement est même la fonction RH la plus « business », celle qui crée le plus de valeur ! 

Chez ArrowmanFinance, nous en avons toujours été convaincus et nous le vivons au quotidien avec nos clients. Et nous nous tenons naturellement à  la disposition de l’ensemble des entreprises de la Finance, de l’Immobilier et du Juridique qui voudrait en savoir plus sur les leviers qui permettent de créer cette valeur ajoutée : n’hésitez pas à nous interroger en cette rentrée 2012-2013 !

Guillaume THYSS, associé
T.: + 33 (0)6 85 53 44 23
gthyss@arrowmanfinance.com

 


La confiance, principal actif de la Finance

« Avancer ensemble, avec des règles claires »


Un nouveau partenaire pour ArrowmanFinance

Paris, le 16 février 2011.

Nous avons le plaisir d’annoncer notre nouveau partenariat avec le groupe Anveol (www.anveol.fr), permettant ainsi d’offrir aux clients d’ArrowmanFinance l’accès à une large palette de compétences dans le conseil en management.

Anveol est un groupe de conseil en Ressources Humaines, fruit du rapprochement d’ACCA Evaluation et d’Arcade Conseil, reconnu pour ses expertises, son engagement et sa capacité à accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de stratégies et d’organisations permettant d’optimiser leurs potentiels humains. Avec plus de 200 consultants, Anveol est présent sur l’ensemble du territoire français.

Dans un environnement en pleine mutation, Anveol s’inscrit dans une approche innovante des Ressources Humaines.

Complémentaires de celles d’ArrowmanFinance, les activités de conseil d’Anveol sont ouvertes à l’ensemble de nos Clients qui souhaitent disposer d’une offre professionnelle dans l’accompagnement de leurs dirigeants, de leur équipe dirigeante, ainsi que de leurs experts : conseil en management, coaching, assessment, évaluation, gestion de carrière, formation,  reclassement, outplacement,…

Pour plus d’informations, nous sommes à votre disposition pour vous présenter les activités d’Anveol.

Contact : Jean-Luc Chirpaz, Directeur de Clientèle
Site internet : www.anveol.fr



ArrowmanFinance vous présente ses meilleurs voeux

Toute l’équipe d’ARROWMANFINANCE vous présente ses meilleurs voeux de bonheur, de prospérité … et de recrutements réussis à l’occasion de cette nouvelle année 2011 !

A l’instar de ce qui s’est passé en 2010, les défis seront à nouveau nombreux cette année pour nos clients – qu’ils soient financiers, avocats ou acteurs de l’immobilier. Le monde a été rendu plus complexe et plus incertain par la crise financière et chacun devra compter sur des collaborateurs motivés, efficaces et prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Mais pour affronter cette complexité et conserver une bonne dynamique interne, il va falloir continuer à recruter des compétences nouvelles…

Lire la suite…


Bienvenue !

Bienvenue sur Arrowmanfinance.com.

Notre site a été actualisé et nous sommes ravis de vous accueillir sur une nouvelle version, qui vous permettra de découvrir en détails les secteurs d’activité que nous couvrons spécifiquement, avec une équipe et des moyens spécialisés.

Si vous êtes un acteur de la Finance, de l’Immobilier et du Droit,  notre cabinet vous est entièrement dédié et nous sommes donc tout naturellement à votre écoute. Seuls des spécialistes reconnus comme nous, intervenant depuis plus de 15 ans sur ces marchés, sont en mesure de vous apporter un éclairage et des conseils pertinents sur vos problématiques de recrutement, de conseil en management et de coaching.

Nous sommes à votre disposition, Lire la suite…


Rencontrer ArrowmanFinance

Si vous souhaitez entrer en relation avec ArrowmanFinance et identifier des solutions vraiment adaptées à vos besoins, cliquez simplement sur ce lien. Nous prendrons contact avec vous et vous présenterons notre approche.