La confiance, principal actif de la Finance

Nov. 2011 – La confiance, principal actif de la Finance

Force est de constater que les métiers de la Banque et de l’Assurance sont sous les feux de l’actualité depuis de nombreux mois maintenant … et qu’ils se seraient bien passés de cette trop forte exposition médiatique !
Partie des USA dès l’été 2007 avec les fameux subprimes, la crise a semblé s’atténuer en 2009-2010. Mais, à l’instar d’un feu qui couve sous la cendre, elle a en fait été régulièrement entretenue par de nouvelles affaires.
Et ces affaires partagaient toutes une caractéristique commune : celle d’affaiblir un peu plus à chaque fois le socle de confiance qui est nécessaire entre le client et le financier.

Car toutes les relations humaines, y compris celles qui ont une composante financière, ont besoin pour se développer de démarrer par de la confiance. Plus que pour les marchés financiers, nous pensons donc chez ArrowmanFinance qu’il est urgent de préserver la « liquidité » du grand marché humain de la confiance ! L’Euro et les financiers suivront si les Européens donnent le sentiment qu’ils souhaitent avancer ensemble, avec des règles claires. C’est plus modestement la méthode que nous préconisons à nos clients et à nos candidats pour qu’ils se rapprochent et unissent leurs forces, gage d’un recrutement réussi et durable. Et les entreprises des secteurs sur lesquels nous sommes spécialisés (banque, assurance, immobilier, juridique) auront besoin de réussir de bons recrutements dans les mois qui viennent !


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Rencontrer ArrowmanFinance

Si vous souhaitez entrer en relation avec ArrowmanFinance et identifier des solutions vraiment adaptées à vos besoins, cliquez simplement sur ce lien. Nous prendrons contact avec vous et vous présenterons notre approche.