Executive Search : Méthodologie

Voici la méthodologie de recherche par approche directe suivie par ArrowmanFinance, dans le cadre des missions de dirigeants ou d’experts qui nous sont confiées :

Démarrage
Analyse du poste et de son environnement avec le Client. Etablissement d’un descriptif de poste et du profil du candidat à  rechercher. Accord du Client et signature d’une convention, facturation du premier acompte d’honoraires.

Identification
Lancement de la recherche auprès des cibles définies avec le Client, identification puis approche directe des candidats. Point  régulier du consultant et/ou de l’équipe de recherche avec le Client, remise le cas échéant d’un rapport de chasse présentant les  structures et les candidats approchés. Utilisation éventuelle de moteurs de recherche internet et de réseaux sociaux pour  compléter la recherche.

Executive Search - Méthodologie

Sélection & Interviews
Sélection des candidats par le consultant, sur la base d’entretiens individuels approfondis. Réalisation d’un dossier de présentation  des candidats sélectionnés, comprenant leur CV ainsi que notre perception de l’environnement de la recherche, des candidats  présentés, de leur motivation, de leur adéquation au poste et de leur rémunération.

Présentation de la short-list
Présentation des candidats au Client, avec explication de leur cohérence par rapport au besoin exprimé. Facturation du second  acompte d’honoraires. Remise du dossier de présentation. Organisation des rencontres entre le Client et les candidats.

Suivi & Aide à la décision
Entretiens entre le Client et les candidats sélectionnés. Prise de feedback de part et d’autre, avec analyse des écarts éventuels de compréhension; rapprochement des points de vue ou clarification des divergences.

Closing
Prise de décision du Client. Assistance dans la négociation finale (clauses du contrat, rémunération fixe, variable et avantages, fiscalité, non-concurrence, closing…) et accord du candidat. Facturation du solde d’honoraires.

Intégration
Si le candidat en est d’accord, suivi de son intégration pendant la période d’essai.

Executive Search - Méthodologie

Par ailleurs, à côté des aspects méthodologiques, ArrowmanFinance se conforme strictement à l’observance de règles de déontologie et de transparence :

Déontologie
ArrowmanFinance se conforme strictement à la déontologie de notre métier, et s’engage notamment :

À fournir à toute mission l’ensemble des compétences requises;
À entretenir une relation loyale avec ses Clients et ses Candidats, fondée sur l’indépendance d’esprit, la prise en compte des objectifs fixés et le respect individuel;
À garantir la totale confidentialité des informations reçues, tant pour ses Clients que pour ses Candidats;
À ne pas servir d’intérêts contradictoires de ceux de ses Clients.

Transparence des « off-limits »
ArrowmanFinance s’interdit formellement d’approcher directement ou indirectement tout collaborateur de ses Clients pendant une période définie par contrat à l’avance, démarrant à la date de signature du premier mandat confié.

Rencontrer ArrowmanFinance

Si vous souhaitez entrer en relation avec ArrowmanFinance et identifier des solutions vraiment adaptées à vos besoins, cliquez simplement sur ce lien. Nous prendrons contact avec vous et vous présenterons notre approche.